Une communication publique en réinvention
Michaël Nathan, directeur du service d’information du gouvernement, SIG
Directeur du Service d’Information du Gouvernement (SIG).
Michael Nathan est un expert des métiers du Marketing, de la Communication et des Médias. Il a acquis près de 20 ans d'expérience dans les domaines du Digital, du Marketing et de la Communication dans diverses entreprises leaders (secteurs des Médias, du Luxe, de l'Industrie, etc.), pour lesquelles il a mené de nombreux projets stratégiques. Depuis sa nomination au sein de la sphère publique, en tant que Directeur du Service d'Information du Gouvernement (SIG), il a piloté la transformation de la communication gouvernementale et a été particulièrement impliqué dans la modernisation des interfaces états / usagers.
Le SIG est une administration centrale, placée sous l'autorité directe de la Première ministre française et de son cabinet, qui coordonne les sujets relatifs à la communication gouvernementale avec l'ensemble des ministères et leurs services déconcentrés, ainsi qu'avec les opérateurs d'Etat, les agences et autres organismes publics. Son objectif est de participer à l'amélioration de la perception et de la compréhension des réformes prioritaires et des politiques publiques associées par tous les usagers.
Michaël Nathan, directeur du service d’information du gouvernement, SIG
Michaël Nathan, Estelle Denize et Laure-Aurélia Guillou, Anaïs Lançon, Aurélie Martzel et Fabrice Moreau
Michaël Nathan, directeur du Service d'information du gouvernement.
Les auteurs de Parole Publique sont des experts et praticiens de la communication publique, engagés dans le débat sur les enjeux sociétaux majeurs. Leurs contributions éclairent et enrichissent chaque …
35 ans de Communication publique, et maintenant ?
Ce numéro est consacré aux 35 ans de Communication publique avec un manifeste pour la communication publique signé des co-présidents, les nouveaux outils de communication de l'association et des témoignages d'experts.
La place des sciences dans la communication publique
La place de la science dans l’espace public est l’un des grands enjeux de société aujourd’hui. Pour autant, dans un contexte de surexposition et de désinformation, les Français font preuve d’une défiance grandissante à l’égard des scientifiques. Dès lors, comment retisser ce lien de confiance entre les sciences et la société ? Quels sont les leviers à activer, les obstacles à franchir…
Michaël Nathan, directeur du service d’information du gouvernement, SIG
Michaël Nathan, Estelle Denize et Laure-Aurélia Guillou, Anaïs Lançon, Aurélie Martzel et Fabrice Moreau
Informations
Crédits
Transcription