Manifeste pour la communication publique
Marie Yanowitz-Durand et Laurent Riéra, co-présidents de Communication publique
Ce numéro est consacré aux 35 ans de Communication publique avec un manifeste pour la communication publique signé des co-présidents, les nouveaux outils de communication de l'association et des témoignages d'experts.
Marie Yanowitz-Durand et Laurent Riéra, co-présidents de Communication publique
Pascale Barillot, Matthieu Béjot et David Petauton
Bernard Emsellem, ancien directeur du développement durable et de la communication, SNCF, ancien président de Communication publique. Auteur de Mots-Bidons aux Éditions du Palio.
Michaël Nathan, directeur du service d’information du gouvernement, SIG
Fabrice Hermel, directeur de la communication, Banque de France
Carine Delrieu, directrice de la communication de l'Inserm
Stéphanie Rismont, directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF
Agathe Bousquet, présidente de Publicis en France
Yves Charmont, délégué général de Cap'Com
Arnaud Mercier, professeur en communication, Université Paris Panthéon-Assas
Pierre-Emmanuel Guigo, maître de conférences en histoire, université Paris-Est Créteil
Caroline Brunot, responsable du service communication numérique du département du Val-de-Marne et Pierre Bergmiller, responsable communication numérique de la ville et de l'Eurométropole de Strasbourg
Laurent Habib, président fondateur et Capucine Mistral, directrice du pôle communication d’intérêt général, agence Babel
Robert Zarader, président de Bona fidé
Thierry Libaert, professeur en sciences de la communication
Sophie Nunziati, directrice, Agence Verte
Entretien avec Stéphanie Wojcik, maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, Université Paris Est Créteil
Frédéric Gilli, associé, Agence Grand Public, professeur affilié à l'école
Christian de La Guéronnière, directeur de l’agence Epiceum, président du Club des Partenaires de Communication publique
Vincent Brulois, enseignant-chercheur à l’université Sorbonne Paris Nord (LabSIC), administrateur de l’association française de communication interne, AFCI
Gea Ducci, professeure associée de sociologie des processus culturels et communicatifs, experte en communication publique, Université d'Urbino Carlo Bo (Italie)
François Allard-Huver, maître de conférences en communication stratégique et digitale, Université de Lorraine, CREM - Parole publique n°19 - Mars 2018
Arnaud Benedetti, professeur associé à Paris-Sorbonne - Parole publique n°5 - Avril 2014
Anne-Marie Idrac, ancienne ministre, ancienne présidente de la Ratp et de la SNCF - Parole publique n°11 - Avril 2016
Jean-Marc Lévy-Leblond, professeur émérite de l’université de Nice, directeur de la revue Alliage - Parole publique n° 27 - Novembre 2020
Edgar Morin, sociologue, philosophe - Parole publique n°15 - Mars 2017
Mona Ozouf, historienne, directrice de recherche, CNRS - Parole publique n°13/14 - Octobre 2016
Edwy Plenel, journaliste, directeur de la publication de Mediapart - Parole publique n°6 - Juillet 2014
Emmanuel Rivière, directeur de l’unité Stratégies d’opinion, TNS Sofres - Parole publique n°11 - Avril 2016
Jean-Marc Sauvé, Vice-président du Conseil d’État - Parole publique n° 17/18 - Novembre 2017
Danielle Tartakowsky, historienne, présidente de l’université Paris 8-Vincennes - Parole publique n°7 - Novembre 2014
Dominique Wolton - Fondateur et directeur de la revue internationale Hermès (CNRS) - Parole publique n° 30 – octobre 2023
Pierre Zémor, Conseiller d’État honoraire, président d’honneur-fondateur de Communication publique - Parole publique n° 13/14 – octobre 2016
Maître de conférences en communication stratégique et digitale, université de Lorraine
Déléguée générale de Communication publique.
Professeur associé à Paris-Sorbonne
Présidente de Publicis en France
Vincent Brulois, enseignant-chercheur à l’université Sorbonne Paris Nord (LabSIC), administrateur de l’association française de communication interne, AFCI
Responsable du service communication numérique du département du Val-de-Marne
Directeur des Médias & de l’Influence du groupe SNCF.
Délégué général, Cap'Com
Fondateur de l’agence Epiceum en 2001.
Directrice de la communication, Inserm
Gea Ducci, professeur de Communication publique à l'Université Carlo Bo d’Urbino (Italie)
Président de Communication publique de 2008 à 2014
Directeur associé, agence Grand Public
Pierre-Emmanuel Guigo, Maître de conférences en histoire, université Paris-Est Créteil
Président fondateur de l'Agence Babel
Directeur de la communication de la Banque de France depuis 2018.
Ancienne ministre, ancienne présidente de la Ratp et de la Sncf
Professeur en sciences de la communication
Professeur en communication à l'Institut français de presse ( Paris 2-Assas)
Capucine Mistral, directrice du pôle communication d’intérêt général, agence Babel
Directeur du Service d’Information du Gouvernement (SIG).
Directrice de l'Agence Verte
Directeur de la communication de l’Agence du Numérique en Santé (ANS).
Directrice de la communication et de la marque du groupe SNCF et Présidente de la Fondation SNCF
Consultant et conférencier, analyse de l'opinion, écoute et engagement des publics, vice-président de la Maison de l'Europe de Paris, membre du Comité scientifique d'EuropaNova et enseignant à Sciences Po et Paris I.
Directeur de la communication pour la ville et la métropole de Rennes.
Maître de conférences en sciences de l’information et de la communication, Université Paris Est Créteil
Fondateur et directeur de la revue internationale Hermès (CNRS)
Directrice de la communication du Centre des Monuments Nationaux (CMN)
Président de Bona fidé.
Président d'honneur, fondateur de Communication publique
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