À propos

Une revue singulière qui donne du temps et de la place à l'écrit !

Voir tous les numéros

PAROLE PUBLIQUE occupe une place particulière dans le paysage éditorial. Notre revue s'adresse aussi bien aux professionnels de la communication qu'à leurs collègues cadres dirigeants, aux élus, aux enseignants et étudiants, aux médias et relais d'opinion.

PAROLE PUBLIQUE, une revue pour AnalyserComprendreProduireChangerPartager, et un dossier thématique autour des réflexions et des retours d'expérience de praticiens de la communication publique, de managers et d'acteurs administratifs, économiques et politiques, ainsi que d'auteurs d'horizons variés en sciences sociales et humaines.

Rédaction en chef : Marie Yanowitz-Durand et Laurent Riéra.

Administrateur : Pascale Barillot.

Secrétaire de rédaction : Sandrine Gaillard.

Comité de rédaction : Dominique Bessières, Cyrille Boitel, Pierre-Alain Douay, Catherine Espalioux-Fraudeau, Laurent Riéra, Armelle Tanvez, Bernard Wallon.

Le Comité de rédaction

Dominique Bessières

Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication Hors-Classe, Université Rennes 2 - PREFICS.

Cyrille Boitel

Chef du bureau de la communication et de l’accueil des publics, direction générale de la concurrence, de la consommation et de la représentation des fraudes.

Laurent Riéra

Directeur de la communication pour la ville et la métropole de Rennes.

Armelle Tanvez

Directrice de la communication de l’université de Strasbourg.

Marie Yanowitz-Durand

Directrice de la communication, du mécénat et de la programmation culturelle de l’établissement public Rebâtir Notre-Dame de Paris.

La place des sciences dans la communication publique

Le numéro 31 de Parole publique explore comment la communication publique peut collaborer avec les sciences pour répondre aux défis écologiques, sanitaires, et éthiques, en encourageant un dialogue fondé sur le doute, le partage et l'écoute.

La place des sciences dans la communication publique

Ce numéro explore les défis de la communication publique face à l'excès d'informations et aux crises. Il invite à repenser les pratiques pour dialoguer malgré les obstacles, en s'appuyant sur des exemples concrets et en valorisant des approches inclusives et responsables.

Parole Publique n°30 - Incommunication publique ?